Solarium U.V

Tous aux abris ! morosité, humidité et luminosité en perte de vitesse … Mais ça ne peut pas durer jusqu’à l’été ! Avis à la population, les UV c’est bon pour le moral surtout l’hivers !
Chez A L’EAU BIKE le solarium est à la pointe de la technologie, du confort et du design.
Vouloir être bronzé pour soi et pour les autres, c’est mettre un peu de joie de vivre dans son quotidien. A L’EAU BIKE vous permet ce plaisir en toute saison et en toute sérénité.
Et oui! Le soleil des vacances, ça se prépare… Pour vous aider à adopter le bon comportement au soleil et obtenir un bronzage sûr et durable, A L’EAU BIKE vous propose des offres complètes de préparation en fonction de votre type de peaux.
A L’EAU BIKE rappelle que le rayonnement d’un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l’intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Solarium - U.V

Solrium – U.V

Solarium - U.V

Solarium – U.V

Conseils de bronzage

Le bronzage en cabine et le bronzage résultant de l’exposition au soleil sont identiques. Aussi, il y a des règles à respecter afin de préserver son capital soleil :
1- Minimum 48h entre deux séances
2- Ne pas s’exposer au soleil un jour de séance
3- Privilégier de petites séances régulières aux longues séances trop espacées
4- Nettoyer sa peau de tous produits cosmétiques
5- Consulter la liste des types de peau et adapter son temps de bronzage
6- Ne jamais dépasser un temps limite de 30 minutes par séance
7- Utiliser des lunettes de protection
8- Médicaments : certains sont photosensibilisants. En cas de traitement, consulter les notices
9- Hydrater sa peau avec un lait ou crème hydratante après une séance
10- Se réhydrater également en buvant.

Reglementation

La France a règlementé de manière très stricte depuis 1997 le bronzage en cabine. Cette règlementation protège des personnes qui pourraient rencontrer d’éventuels problèmes de santé liés à l’utilisation des bancs solaires en les écartant de leur fréquentation. 
Cette réglementation, entre autres points :
– définit un rayonnement filtré des appareils avec une puissance limitée pour éviter tout risque d’altération des cellules de la peau,
– interdit l’accès des cabines aux mineurs,
– définit les règles d’utilisation des machines UV,
– définit les plans de bronzage maximaux (15 Kj/m2, soit un maximum de 33 à 60 séances/an en fonction du type de peau et des durées d’exposition).